En 2023, proposer des produits ou des services de bonne qualité ne suffit plus. Comme les consommateurs sont de plus en plus exigeants, pour vous démarquer de la concurrence, il est indispensable d’apporter des solutions toujours plus complètes à leurs besoins.


L’expérience client est désormais un élément clé de la stratégie marketing des entreprises. Qu’est-ce que l’expérience client et pourquoi faut-il la soigner ? En quoi Wepal propose une expérience client de qualité dans son offre de transport routier ?

Qu’est-ce que l’expérience client ?

L’expérience client est l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client tout au long de ses interactions avec une entreprise. Elle concerne chaque point de contact avec votre marque, c’est-à-dire avant, pendant et après l’achat d’un produit ou d’un service.

L’expérience client est devenue un élément clé pour se différencier car le client, qui est décideur, est devenu roi. Il s’attend à un engagement sans faille des marques pour le satisfaire. Celles-ci peuvent tirer leur épingle du jeu en utilisant la voix de leurs clients pour gagner en visibilité et en crédibilité, et booster leur croissance.

Ainsi, l’enjeu est de comprendre les attentes de votre cible, puis de créer une offre qui vous permettra de vous différencier et de surpasser la concurrence.


Pourquoi soigner son expérience client ?

L’expérience client peut freiner la croissance de votre entreprise. En effet, si vous n’êtes pas à l’écoute de votre clientèle, celle-ci ne sera pas satisfaite et la relation entre vos clients et votre marque sera détériorée. En conséquence, votre image de marque peut être écornée. Pire : vos clients peuvent se tourner vers des concurrents qui offrent une meilleure expérience.

À l’inverse, en proposant une expérience client de qualité, vous devenez mémorable. Les consommateurs ayant vécu une excellente expérience sont susceptibles de renouveler leur achat.

De plus, les clients satisfaits peuvent devenir des ambassadeurs de votre marque, ce qui renforce vos actions marketing et représente un vecteur de prospérité. Selon un rapport Forrester de 2016, les entreprises leaders en expérience client connaissent une croissance de leur chiffre d’affaires supérieure de 14 points à celle des autres entreprises.


Expérience client et transport routier : l’offre de Wepal

Le marketing relationnel est la clé d’une expérience client de qualité. Il s’agit de privilégier les relations humaines sur la durée avec vos clients. Dans cette logique, les membres du réseau de transporteurs Evolutrans s’attachent à développer une relation de confiance avec les chargeurs, sur le long terme. Concrètement, votre transporteur de palettes garde le contact avec vous, répond à vos appels et vous donne toutes les informations à chaque étape de la chaîne logistique.

Par ailleurs, l’omnicanalité peut être un plus, c’est-à-dire permettre à votre client de poursuivre son expérience en passant d’un canal en ligne à un canal hors ligne.

Chez Wepal, nous nous attachons à vous offrir la meilleure expérience client possible. C’est pour cela que notre solution de réservation de transport en ligne Wepal vous offre une grille tarifaire simple et lisible pour le transport de palettes. Vous pouvez recevoir un devis immédiat en ligne en toute simplicité et, avec le Track & Trace, vous suivez votre envoi en temps réel avec notre application, 24h/24 et 7j/7. Et comme l’humain reste notre priorité, Julie, au sein des équipes Wepal, reste à votre disposition. Vous aurez toujours quelqu’un pour vous aider dans votre réservation de transport de palettes, ou pour simplement répondre à vos questions.