preloader

Entre la place Quinconces à Bordeaux et la place de la Concorde à Paris, les deux villes revendiquent chacune un patrimoine et une identité. Mais au-delà de leurs différences et de leurs spécificités, la capitale de la Nouvelle-Aquitaine et celle de la France ont besoin de communiquer ensemble de manière continue. C’est la raison pour laquelle, entre Bordeaux et Paris, les transports de marchandises sur palettes sont quotidiens, et généralement effectués à un rythme soutenu. Quels que soient vos besoins, faites confiance à Wepal pour prendre en charge votre marchandise et la livrer partout en France sous un délai de 24-48h.

Des TPE et des PME locales à votre service, en Île-de-France et en Aquitaine

En région bordelaise, l’entreprise de transport routier de marchandises Goëvia, basée à Vayres et à Cestas, assure les transports de marchandises Wepal – et tous ceux du réseau Évolutrans, d’une manière générale. Du côté de Paris, nous pouvons aussi compter sur des TPE et PME de transport partenaires de premier choix comme Sotrime à Aulnay-sous-Bois et MainFreight à Mitry-Compans, entre autres sociétés de transport routier.

Travailler avec ce genre de TPE et PME de transport de palettes, autour de Bordeaux comme de Paris, permet à chaque chargeur d’accéder à une véritable souplesse. Très à l’écoute de leurs clients, ces entreprises de TRM (Transport Routier de Marchandises) n’hésitent pas à adapter leur plan de transport pour répondre à toutes les exigences auxquelles elles font face… Tout en adoptant le plus souvent une démarche d’amélioration permanente qui profite évidemment à toutes les parties.

Transport de marchandises entre Paris et Bordeaux

  1. Je choisis mon offre de transport en ligne.

    01
  2. J'expédie mes palettes avec un transporteur Wepal.

    02
  3. J'utilise le Track & Trace pour suivre mon envoi.

    03
  4. Je suis averti par e-mail de l’arrivée de ma marchandise.

    04
  5. Je consulte mes factures et documents sur l’app.

    05

Bordeaux et Paris, deux villes qui nécessitent des connaissances pour transporter des palettes

Le transport de marchandises entre Bordeaux et Paris ne s’improvise pas. En effet, quand vous devez passer par l’avenue des ChampsÉlysées ou la place de l’Étoile avant de livrer le quartier de la Défense à Paris, le trafic risque d’être particulièrement difficile… Et il faut être capable d’anticiper cela pour éviter les retards dans le transport routier de marchandises.

Il en va de même sur des villes comme Bordeaux : entre sa principale rue commerçante qui est entièrement piétonne (la rue SainteCatherine, célèbre partout en Europe) et ses petites ruelles charismatiques mais très exigües quartier SaintMichel, il faut connaître le territoire pour y réaliser des livraisons et enlèvements de marchandise dans de bonnes conditions.

 

Les entreprises Évolutrans et leur valeur ajoutée dans le TRM

Depuis sa création il y a plus de 20 ans, le réseau Évolutrans entretient toujours les mêmes ambitions : réunir des TPE et des PME de transport locales, passionnées par leur métier, toujours en quête d’amélioration. Il s’attache à regrouper des entreprises parfaitement habituées à travailler sur leur territoire, qui sont capables d’y appliquer un plan de transport sur-mesure… Car c’est l’un des secrets pour réussir des transports de marchandises en milieu urbain.